750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2016 7 24 /04 /avril /2016 08:23

C'est un délice très facile à faire quand on achète le chou déjà cuit.

Il faut évidemment un très bon chou acheté chez un bon charcutier.

 

003-copie-2.JPG

002-copie-1.JPG

001-copie-4.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

1,2 kg de choucroute cuite

600 g de saumon frais

600 g de flétan

600 g de haddock

300 g de moules

300 g de crevettes roses

6 pommes de terre

sel poivre

1 verre de bon vin blanc + ½ verre (Sancerre ou Riesling)

 

Sauce :

 

3 échalotes hachées

1 CS de beurre + 4 CS

20 cl de crème liquide

20 cl de vin blanc (le même)

sel poivre

 

 

Préchauffer le four à 200° (therm 6-7).

 

Cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante salée.

 

Découper chaque poisson en 6 morceaux.

Les mettre dans un plat allant au four (sauf le haddock).

Saler, poivrer et couvrir le plat avec une feuille d'aluminium.

Mettre au four pour 10 minutes.

 

Déposer le haddock dans une casserole de lait froid et le faire chauffer doucement.

Dès l'apparition d'une petite ébullition, laisser frémir 10 min.

Garder de côté, au chaud.

 

Disposer la choucroute dans une sauteuse, ajouter 1 verre de bon vin blanc.

Couvrir et laisser mijoter doucement pour réchauffer.

 

Laver les moules, les jeter dans une casserole avec ½ verre de vin blanc pour les faire ouvrir.

Retirer du feu quand toutes les moules sont ouvertes.

 

Préparer la sauce en faisant revenir les échalotes dans le beurre.

Ajouter le vin et laisser réduire jusqu'à presque complète évaporation.

Verser la crème, saler, poivrer, laisser chauffer doucement.

 

Pendant ce temps, disposer la choucroute dans un plat de service et poser tous les poissons, les crevettes et les moules.

Verser aussi le jus des moules sur le chou.

Placer les pommes de terre.

 

Retirer la sauce du feu et ajouter le beurre froid coupé en morceaux.

Fouetter vivement.

Servir à part.

 

Servir avec le même vin blanc.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Prévue pour ce dimanche mais sans les moules car des allergies je mettrai un commentaire après le repas
Répondre
N
Merci pour cette belle recette, mais Attention à l'aluminium lorsqu'il chauffe il dégage des particules très nocives pour votre santé (très cancérigène), alors bannissez-le de votre cuisine !
Répondre
C
Quelle belle recette ! J'aime la choucroute ... j'aime le poisson ... il faut que j'essaye ... sans les moules car je suis allergique !
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> C'est marrant dimanche invitée j'ai mangé ce plat...inconnu et très bon.. je te prends la recette c'est la même avec le "Haddock mais pas eu de moules..<br /> Merci..<br /> Belle soirée et BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui n'hésites pas à la faire, tu as vu c'est simple. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me dis que je vais essayer et encore jamais fait. Bravo et merci<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fais la, c'est vraiment bon et ça change des saucisses .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les choucroutes avec des poissons et fruits de mer, je trouve ça tellement plus léger. Belle recette. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça c'est une bonne idée, moi qui ne mange pas la charcuterie enfin une bonne partie ! j'adore cette version !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog