750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 05:32

Pour obtenir des légumes glacés, il faut les cuire avec un fond d'eau, du sel et du sucre, à l'étouffée avec absorption complète du liquide. Normalement on les cuit séparément mais j'ai opté pour la facilité et comme certains cuisent à peu près avec le même temps de cuisson je les ai mis dans la même casserole.

Légumes glacés

Ingrédients pour 4 personnes :

 

2 navets boule d'or

8 petites carottes nouvelles

250 g de petits pois frais

1 belle poignée de salsifis surgelés

2 oignons nouveaux

2 CS de beurre

2 CC de sucre

sel

 

 

Eplucher et laver les oignons, les navets et les carottes.

Les couper en morceaux à peu près de même taille.

 

Les mettre dans une casserole, ajouter les salsifis, le beurre, le sel et le sucre, couvrir d'eau à hauteur .

Porter à ébullition et baisser de suite le feu, couvrir et laisser à feu doux pendant environ 10 minutes.

 

Pendant ce temps écosser les petits pois et les rincer.

 

Ajouter dans la casserole et laisser encore à feu doux 10 minutes.

 

Vérifier de temps en temps qu'il reste du jus sinon ajouter un peu d'eau.

 

Piquer les navets pour vérifier la cuisson.

Si il reste du jus ôter le couvercle et poursuivre la cuisson quelques minutes.

 

Servir en accompagnement d'une viande.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci pour ton astuce ! je découvre ton blog que j'apprécie beaucoup ! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Et de ton côté, n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/
Répondre
C
Super bonne recette. Un régal de légume pour toute la famille. Je n'ai rien changé c'est parfait
Répondre
C
Des légumes glacés ... c'est parfait pour une garniture raffinée !
Répondre
C
formidable!!! des légumes!!! on commence à en avoir des nouveaux sur les étals et on manque souvent d'idées pour les utiliser, merci la bonne soupe!!!
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog