750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2021 3 17 /03 /mars /2021 06:52

Pour faire une salade, j'ai testé la "grillade" des poivrons au micro-ondes.

 

Je m'explique pour le terme "grillade" car vous allez me dire  : "comment griller quelque chose dans un micro-ondes ? "

Cela paraît peu probable sauf si on a un micro-ondes qui fait grill et encore je ne suis pas sûre.

 

Bref, quand je fais une salade de poivrons, je retire toujours la peau car je la trouve désagréable en bouche et indigeste.

 

Et pour cela je fais griller les poivrons de toutes parts dans un four.

J'ai eu envie d'essayer au micro-ondes car tout le monde ne possède pas de four, notamment les étudiants.

 

Les poivrons ne sont pas grillés mais suffisamment chauffés pour que la peau se retire facilement.

 

Il faudra pour cela utiliser soit un bol spécial cuisson micro-ondes, soit un saladier recouvert d'un film étirable que l'on mettra 5 à 6  minutes en cuisson (suivant la puissance du four). Ne pas hésiter à remettre 1 minute .

 

Puis on va  laisser refroidir les poivrons tels quels dans le même saladier toujours couvert.

 

 Il n'y a plus qu'à éplucher.

 

Un jeu d'enfants !

 

 

cuisson-poivron-au-mo--1-.JPGPoivrons en salade (2)

 

Partager cet article
Repost0
Published by labonnesoupe.over-blog.com - dans La casserole de l'étudiant ou du débutant et recet

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog