750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 05:16

Le caviar d'aubergines est assez courant mais on parle moins du caviar de courgettes.

Je ne sais pas pourquoi car c'est facile à faire et délicieux sur des toasts de pain grillé.

Je me suis donc lancée et apparemment je pourrais en refaire car tout le monde a bien apprécié.

 

 

Caviar-de-courgettes--2-.JPGCaviar-de-courgettes--1-.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

 

2 belles courgettes

2 CS d'huile d'olive

sel, poivre

1 petite gousse d'ail

2 CS de jus de citron

3 CS de noix de cajou

 

 

Couper les courgettes en lamelles de 4 mm dans le sens de la longueur.

 

Déposer sur une feuille de cuisson et arroser d'huile d'olive.

 

Saler et poivrer.

 

Mettre au four environ 20 minutes à 180°.

 

Surveiller que les courgettes ne dessèchent pas sinon baisser la température du four.

 

Mixer les noix de cajou en purée puis ajouter les courgettes, le jus de citron et la gousse d'ail.

 

Mixer longuement pour obtenir une purée.

 

Rectifier l’assaisonnement et mettre au frais.

 

Servir avec du pain grillé.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un délice, il faudrait que je teste avec les bonnes courgettes du jardin !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
j'ai 3 courgettes dont je ne savais pas quoi faire, cette recette tombe bien!!!! merci mfp!
Répondre
S
ça change des courgettes à la crème ou crumble, merci, suis allée avec maa sœur chez Maison M à Crépy, connais tu??? on a apprécié.
Répondre
L
<br /> <br /> J'y suis allée une fois, la cuisine semnble faite maison.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tiens donc je connais aubergine mais courgettes me plait bien aussi :p
Répondre
F
Encore meilleur quand c'est toi qui l'amène a une de mes invitations!<br /> A renouveller
Répondre
T
un bon apéro avec et c'est très bon.... Tonton.
Répondre
C
Facile à faire et délicieux ... sur des toasts de pain grillé ... pour une petite entrée ... ou un apéro ... avec modération (l'apéro ... pas le caviar de courgettes) !!!
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog