750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 05:06

Ca y est ! On en trouve sur les marchés, de toutes sortes, des gros, des petits, des oranges, des verts, des blancs...

Les potirons, potimarrons, courges butternut, pâtissons, etc...

Le potimarron est légèrement sucré et a ce petit goût de chataigne qui le distingue des autres. Je rappelle qu'en plus il est facile à utiliser car il ne nécessite pas d'épluchage. En effet sa peau assez coriace quand même disparait à la cuisson.

Pratique non ?

 

 

Risotto-potimarron-foie-gras.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

240 g de riz arborio

¼ de potimarron

4 tranches de terrine de foie gras (ou bloc)

2 CS d'huile d'olive

2 CS de noisettes

1 oignon

parmesan en copeaux

2 cubes de bouillon de poule

12,5 cl de vin blanc

2 CS de crème fraîche épaisse

 

 

Couper le potimarron en petits cubes.

 

Faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'oignon émincé.

Quand il a blondi , ajouter le riz et les cubes de potimarron.

Remuer pendant 1 min, puis verser le vin.

 

Faire chauffer 1 litre d'eau bouillante, ajouter les bouillons et laisser fondre.

 

Quand le vin est complètement absorbé, commencer à verser un peu de bouillon, juste pour couvrir le riz.

Laisser mijoter tranquillement à feu doux.

 

Ajouter du bouillon à chaque fois qu'il est absorbé.

Cette cuisson dure environ 25 à 30 min.

 

Si le riz semble trop ferme, rajouter un peu d'eau et couvrir 5 minutes.

 

A la fin de la cuisson du riz, incorporer la crème et les noisettes concassées au couteau.

 

Servir très chaud parsemé de copeaux de parmesan et du foie gras coupé en morceaux.

 

 

Et pourquoi pas un quinoasotto ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
comme Tonton, le foie gras en fait un incontournable et quelle belle originalité!!!
Répondre
B
j'adore !! j'ai fait un risotto au potiron il y a quelque temps, je penserais au foie gras la prochaine fois<br /> bisous, bonne semaine
Répondre
T
Avec le Foix gras je suis partant ......Tonton .
Répondre
C
Risotto au potimarron, foie gras et noisettes ... tout ce que j'aime ... une belle recette festive !!!
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog