750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 05:46

1, 2, 3, 4 !

Vous vous en souviendrez sans problème !

Vous allez comprendre en lisant la liste des ingrédients, ouvrez

l'oeil !

 

D'accord ! Ce n'est pas une idée à moi mais une idée de Mme Francine.

 

C'est une base. Après on peut toujours arranger cette pâte à sa façon, faire moitié lait moitié eau, mettre de la bière, etc...

 

En attendant : 1, 2, 3, 4 sortez les poêles !

 

 

Crêpe fourrée comme une ficelle picarde (3)

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

1 pincée de sel

2 verres de farine

3 œufs

4 verres de lait

 

 

 

Dans un saladier verser la farine et le sel, faire un puits au centre.

 

Casser les œufs dans le puits puis commencer à tourner doucement avec un fouet en ajoutant le lait petit à petit.

 

Commencer toujours au centre en faisant tomber délicatement la farine.

 

Terminer de verser tout le lait.

 

Il ne doit pas y avoir de grumeau et si il y en a, passer un coup de mixeur à soupe.

 

Si possible, laisser reposer la pâte 20 minutes.

 

La pâte doit être fluide.

 

Si c'est nécessaire, ajouter un peu de lait ou même d'eau (la pâte sera plus légère).

 

Faire cuire les crêpes dans une poêle chaude huilée.

 

Déguster salées ou sucrées.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ah je viens de retrouver ta pâte à crêpes, je désespérais car on est le 2 février et je n'ai pas encore fait de crêpes, horreur!!!!
Répondre
A
merciiiii pour le partage
Répondre
C
ça n'a l'air de rien mais ce n'est pas si évident! et quoi de meilleur qu'une bonne crêpe!?
Répondre
L
J'ai une soudaine envie de faire des crêpes !
Répondre
C
Géniale cette mnémotechnique pour que les enfants retiennent la recette des crêpes, ça va leur plaire !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Pas qu'aux enfants ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog