750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 05:48

Voici une recette que j'avais repérée il y a déjà un moment sur le blog de "chocolat à tous les étages", sans avoir encore eu le temps ou l'idée de la réaliser.

C'est fait et je ne regrette pas, c'est vraiment délicieux et super pratique pour un dîner rapide.

On peut réaliser la galette de pommes de terre la veille et faire les croques le soir même, et avec une belle salade verte bien assaisonnée, c'est un délice.

Elle sera corsée comme ici avec du fromage à raclette et du jambon séché ou plus douce avec du fromage fondu et du jambon blanc ou selon vos envies avec d'autres ingrédients.

 

 

Croque-monsieur-de-pommes-de-terre-raclette--3-.JPGCroque-monsieur-de-pommes-de-terre-raclette--1-.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

500 g de pommes de terre

2 échalotes

2 œufs

150 g de gruyère râpé

4 tranches de fromage à raclette

2 tranches de jambon sec

sel, poivre

 

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Râper les pommes de terre épluchées avec la grille « grosse ».

Essorer entre vos mains.

 

Dans un saladier, battre les œufs, saler, poivrer et ajouter les pommes de terre, le gruyère et les échalotes émincées.

 

Disposer cette préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 40 minutes.

 

Démouler sur une planche à découper.

 

Croque-monsieur-de-pommes-de-terre-raclette--2-.JPG

 

Couper le « paillasson » en 8 morceaux égaux.

 

Poser sur 4 morceaux une tranche de raclette et une 1/2 tranche de jambon, recouvrir avec un morceau de pommes de terre.

 

Poser les croques dans l'appareil, fermer et faire cuire quelques minutes le temps que le fromage soit fondu.

 

Servir avec une salade verte et une crème à la ciboulette.

 

Avec cette galette de pommes de terre vous pourrez aussi faire un roulé.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
miam miam, ça j'adore !!! trop bon avec la petite sauce<br /> bisous
Répondre
A
tu m'invites????
Répondre
S
Quelle excellente idée, on vient juste de finir des croques traditionnels ! Et je file voir comment faire un roulé, ça m'intrigue ...
Répondre
T
Vu pour ce croque monsieur. Ça donne faim ce midi.....Tonton.
Répondre
L
Il me donne faim ton croque-monsieur !!!
Répondre
C
Comme le fromage de cette belle recette ... je fonds !!!
Répondre
C
ça va plaire à mon fils! pomme de terre, jambon cru et fromage à raclette, une bonne façon d'en faire une en détournant!
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog