750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 05:20

Cette marinade pourra servir pour de la viande de porc, de poulet ou de veau que l'on fera griller au barbecue, ou comme ici à la plancha.

La viande sera moelleuse, goûteuse et légèrement caramélisée.

 

 

Marinade-au-safran--2-.JPGMarinade-au-safran--1-.JPG

 

 

Pour 600 g de viande :

 

 

100 ml de vin blanc doux sucré (genre muscat ou pineau des Charentes)

50 ml d'huile

1 dosette de safran

1 gousse d'ail

1 pincée de piment d'Espelette

 

 

Mélanger tous les ingrédients et ajouter la viande coupée.

 

Laisser mariner environ 1 heure.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci mais où acheter du safran en France? si j'avais su je l'aurais acheter en Espagne,!!!!!!!<br /> Une bonne épicerie sur Paris ??
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement le mien vient d'Espagne, mais sinon, le Ducros (un peu cher) est bien et c'est du vrai safran. l y a aussi l' épicerie Izraël à Paris dans le Marais.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> adresse<br /> <br /> <br /> 30 Rue François Miron -<br /> 75004 Paris<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je vais garder ta recette qui me plait bien !
Répondre
C
bonne idée car la saison des barbecues en enfin arrivée et on manque d'idée!!!
Répondre
L
une marinade bien gouteuse et qui irait bien un riz bien cuit! Bonne aprés midi de jeudi, bises Lou
Répondre
A
je note
Répondre
E
les marinades pour les viandes au barbec ou a la plancha c'est top top top !!! j'adore !!
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog