750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 06:07

Toujours à la recherche d'un topping intéressant pour les cupcakes, j'ai tenté un glaçage royal, que j'adorais croquer avant de manger le gâteau quand j'étais enfant.

Cette petite croûte sucrée, blanche sur les éclairs à la vanille, verte sur les glands, j'adore.

Bref ! Pas de nostalgie mais au contraire de la couleur et de la douceur.

 

Cupcakes-au-glacage-royal--7-.JPG

 

 

Ingrédients pour une vingtaine de gâteaux individuels ou un grand gâteau :

 

 

1 blanc d'œuf

200 g de sucre glace

le jus d'1/2 citron

 

 

 

Mélanger sans fouetter les 3 ingrédients.

 

Le mélange doit être homogène, un peu épais mais pas trop, qu'il s'étale facilement, sans être ni sec ni « dégoulinant ».

 

Cupcakes-au-glacage-royal--3-.JPG

 

Ajouter des colorants au choix ou garder bien blanc grâce au citron.

 

Cupcakes-au-glacage-royal--4-.JPG

 

Etaler sur les biscuits.

 

Le glaçage va durcir en séchant.

 

Cupcakes-au-glacage-royal--1-.JPGCupcakes au glaçage royal (6)

 

 

Et voilà de jolis cupcakes !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est un beau glaçage bien gourmand ! Je te souhaite une belle journée, bisous<br /> <br /> Lou
Répondre
M
jolies présentations...Tonton.
Répondre
S
cc, je n'ai jamais réussi à manger la glaçage, je l'enlevais car trop sucré , evidemment vu le sucre glace, après avoir essayé le mascarpone je suis tombée tellement c'est bon...<br /> bonne journée
Répondre
C
En effet Royal le glaçage pour de jolies décorations sucrées !
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog