750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 09:57

Pourquoi "faux risotto" me direz-vous ? Il reste du riz, du saumon fumé dans le frigo ! C'est pas plus compliqué. Évidemment les puristes Italiens vont tombés à la renverse, mais ma fille et moi on se régale avec ce super plat hyper simple et rapide.


  cuisine-002.JPG

Pour 2 personnes :

  • 400g de riz cuit
  • 3 grandes tranches de saumon fumé
  • 15 cl de lait concentré non sucré
  • 2 CS de crème fraîche liquide
  • 2 CS d'aneth ciselée (ou de ciboulette)
  • le jus d'1/2 citron

 

 

 

Faire chauffer le lait concentré et la crème dans une casserole. Ajouter le saumon découpé en lanières. Faire chauffer à très petits bouillons pendant 5 min (cela va cuire le saumon). Ajouter le riz et l'aneth, laisser sur feu doux juste le temps de réchauffer. Présenter dans une assiette creuse, donner 2 tours de moulin à poivre et ajouter le filet de jus de citron.

Déguster très chaud.

Après une soupe de légumes, c'est un excellent plat pour le soir.

On peut râper du parmesan, mais personnellement je ne trouve pas que cela se marie très bien avec le saumon.

On peut remplacer le saumon par du jambon italien, des pointes d'asperges, des champignons, etc...

Réchauffer le riz doucement dans le lait crêmé, va lui donner une onctuosité proche de celle du riz à risotto. (j'ai bien dit proche) !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog