750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 07:57

Le cake salé est toujours bien apprécié en apéritif.

Voici une variante avec des sardines en boite, que l'on a tendance à bouder, pourtant elles sont pourvues d'oméga 3 et sont bonnes pour la santé. Evidemment, si on ne boit pas l'huile de la boite ...

Ces mini-cakes sont originaux avec un bon goût qui change des habitudes.

 

Cake-aux-sardines-et-tomates-confites--2-.JPGCake-aux-sardines-et-tomates-confites--1-.JPG

 

 

Ingrédients pour 9 mini cakes :



150g de sardines à l'huile

8 tomates confites à l'huile

1 CS de concentré de tomates

3 œufs

50g de parmesan râpé

160g de farine

1 sachet de levure chimique

100 ml de vin blanc

50 ml d'huile

sel et poivre

 

Egoutter soigneusement les sardines et les tomates.

Retirer les arêtes des sardines et les couper ensuite en petits morceaux.

Tailler les tomates en petits dés.



Casser les œufs dans un saladier et battre avec le vin blanc et l'huile d'olive.

Sans cesser de remuer, incorporer la la farine, la levure, le concentré de tomates et le parmesan. Saler légèrement, poivrer.



Ajouter les sardines et les tomates à la pâte en remuant délicatement.  



Préchauffer le four à 180°.



Verser la préparation dans les petits moules en silicone puis enfournez pour une vingtaine de minutes.

Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau, elle doit ressortir sèche.



Servir en apéritif ou en entrée avec une salade.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hou là c'est une vieille recette que j'ai faite au tout début de mon blog, ça me rappelle que j'en referais bien ça nous avait beaucoup plu !! bises
Répondre
L
Une bonne idée auquelle je n'aurai pas pensé ! des sardines dans un cake, parfait pour moi !<br /> Belle soirée et bonne semaine à toi !<br /> Lou
Répondre
M
Plein d'OMEGA 3....Tonton.
Répondre
C
Je prends!!!!!
Répondre
S
la sardine donne bon goût et du moelleux...merci.bonne journée, à samedi....si tout va bien,tu es sur un stand???
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog