750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 06:05

Cette recette sera parfaite pour une entrée de repas de fêtes.

Ni trop lourde, ni trop simple, elle est vite préparée, il suffira de la réchauffer au moment de passer à table.

Cette douceur très agréable est une autre façon, aussi, de déguster le foie gras.

 

 

Veloute-marrons-artichauts--1-.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

1 grosse boite de châtaignes

4 fonds d'artichauts surgelés

2 échalotes

1 noix de beurre

1 cube de bouillon

sel, poivre

4 tranches de terrine de foie gras

 

 

Chauffer le beurre dans une casserole.

 

Emincer les échalotes et les faire fondre dans le beurre.

 

Ajouter les châtaignes égouttées et rincées et les fonds d'artichauts.

 

Saler et poivrer.

 

Couvrir d'eau et mettre le cube de bouillon.

 

Laisser cuire couvert à petite ébullition pendant 20 minutes.

 

Garder 2 ou 3 châtaignes pour la décoration, mixer finement la préparation.

 

Si le velouté semble trop épais, on peut ajouter un peu d'eau.

 

Verser dans des assiettes creuses ou des bols, disposer les tranches de foie gras et quelques brisures de châtaignes.

 

Servir tout de suite.

 

Veloute-marrons-artichauts--2-.JPG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'aime beaucoup l'association châtaignes et foie gras. Bonne idée de recette. Merci.
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaaaaaaaam ça j'en veux, je garde ton idée merci beaucoup !! bises, bonnes fêtes
Répondre
A
un velouté de fêtes
Répondre
M
on voit que Tonton André est passé par la.....Tonton.
Répondre
C
L'association chataignes et artichauts je n'y aurais pas pensé ! Une recette de plus pour l'amatrice de soupes que je suis !!!
Répondre
C
c'est bien une recette à faire réchauffer au dernier moment, ça évite de passer sa soirée dans la cuisine!!!
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog