750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 05:27

On connaît le tiramisu express, déjà réalisé auparavant avec des framboises, pour laisser un peu de côté les fruits d'hiver.

 

J'avais envie de refaire cette recette avec des fraises, puisque la saison commence.

J'ai changé les biscuits, car je trouve que ce genre de sablés au beurre se marient très bien avec les fraises.

D'autre part, j'avais depuis longtemps dans mes placards, ces fèves Tonka, que je n'osais pas utiliser, n'en connaissant pas le goût. Le mélange était parfait.

Le goût de la fève se rapproche de celui de l'amande, un peu plus fort peut-être.

Vous me direz ce que vous en pensez.

 

Si mes proches voisins ne trouvent pas de fève Tonka, qu'ils passent me voir, je leur en donnerais pour essayer.

 

cuisine-001-copie-2.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

300 g de mascarpone

250 g de fraises

4 CS de grenadine

2 CS de sucre en poudre

2 verres de jus d'abricot

2 CS d'amaretto (ou autre liqueur)

8 biscuits Sprits (dont 2 pour le décor)

1 fève Tonka

 

b.JPGSpritz

 

 

 

 

 

 

 

 

Fouetter le mascarpone (au fouet électrique c'est plus facile) pour le détendre.

 

Continuer de fouetter avec le sucre et la grenadine.

 

Râper la fève Tonka en poudre fine (genre parmesan).

 

Ajouter au mélange crème.

 

Tremper les biscuits dans le mélange jus d'abricot – amaretto, les casser légèrement dans la coupe de service.

 

Ajouter les fraises et la crème.

 

Décorer avec une fraise et un morceau de biscuit.

 

Mettre au frais au moins une heure.

 

cuisine-002-copie-3.JPG

 

Le plus : réaliser soi-même ses biscuits Sprits, c'est ici.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Rhoo pour un dessert express, il est parfait !! Tout ce que j'aime dans ce beau tiramisu bien de saison !<br /> Bonne fin de journée, bises.
Répondre
C
Quelle belle coupe ce tiramisu express aux fraises !!! Etant voisine, merci pour la proposition d'essai de fève Tonka que je n'ai pas !!! J'adore les fraises et je sens que je vais me régaler !!!
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog