750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 05:32

J'aime beaucoup les préparations de poisson, comme celle-ci. Elles sont faciles à préparer et sont toujours appréciées.

On pourra servir cette terrine en entrée, en plat principal ou même en amuse-bouche autour d'un verre de vin blanc.

 

Terrine-de-saumon-aux-crevettes-roses--2-.JPG

Terrine-de-saumon-aux-crevettes-roses--3-.JPG

 

 

Ingrédients pour 8 personnes :

 

 

300 g de crevettes roses décortiquées

400 g de saumon frais

70 g de pain de mie

70 g de lait

3 œufs

30 g de beurre fondu

100 g de crème fraîche épaisse

4 CS de ciboulette

sel, poivre

 

 

Préchauffer le four à 170°.

 

Hacher finement le saumon.

 

Imbiber le pain de mie dans le lait et l'écraser à la fourchette.

 

Ajouter les œufs battus, le saumon, le beurre fondu, la crème, la ciboulette et mélanger.

 

Garder des crevettes pour poser au fond du moule, puis incorporer les autres concassées dans la préparation.

 

Saler, poivrer.

 

Poser les crevettes en attente dans le fond du moule, puis verser la préparation.

 

Lisser la surface puis enfourner pour 25 min.

 

Laisser reposer 5 min avant de démouler.

 

Servir chaud ou froid avec une sauce au beurre banc ou une sauce cocktail.

 

Terrine-de-saumon-aux-crevettes-roses--1-.JPG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Elle présente super bien ta terrine ! Je te pique la recette pour ce week end, j'ai des invités ... :-)
Répondre
C
Moi aussi j'aime beaucoup les préparations de poisson, comme cette terrine de saumon aux crevettes roses ... faciles à préparer et toujours appréciées !!!
Répondre
Y
j'adore le saumon, alors je vais !!!!!
Répondre
L
hum à deguster aussi l'eté ça doit etre rafraichissant ! bon mercredi, bises Lou
Répondre
W
très appétissant cette terrine
Répondre
L
Je note ta recette.....pour l'apéro sympa....biz
Répondre
D
Elle à l'air délicieuse !
Répondre
C
Très joli, j'adore ce genre de terrine merci pour le partage.
Répondre
A
elle m'a l'air très bonne cette terrine
Répondre
A
une très belle entrée
Répondre
M
C'est pas juste,CATHY m'a piqué mon commentaire,c'est ce que je voulais dire,enfin tant pis,je le dis quand même...Tonton.
Répondre
J
J'adore le saumon, en terrine c'est excellent. Une recette que je retiens. Bonne journée, enneigée pour moi en Chartreuse
Répondre
L
c'est vrai que c'est tjrs un regal en entree une bonne terrine de poisson !
Répondre
C
c'est bon et en plus c'est plein d'omega 3!!!
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog