750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 05:00

Encore une variante,  j'adore le risotto.

 

002.JPG

 

 

005.JPG

Ingrédients pour 2 personnes :

 

1 verre de riz arborio (spécial risotto)

1 échalote hachée

1 CS de pignons de pin

25 ml de vin blanc

20 g de chorizo

2 pétales de tomates séchées

3 lanières de poivrons à l'huile

350 ml environ de bouillon de poule

2 CS de parmesan

sel

1 CS d'huile d'olive

 

Faire chauffer l'huile dans une casserole et faire revenir l'échalote hachée.

Ajouter le riz, mélanger jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Verser le vin blanc, quand il est complètement absorbé commencer à verser le bouillon chaud.

 

Incorporer les pétales de tomates et les poivrons coupés en morceaux.

 

Ajouter du bouillon à chaque fois qu'il est absorbé par le riz.

 

5 min avant la fin de cuisson, ajouter le chorizo et les pignons.

 

Servir avec le parmesan.

 

001.JPG006-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Moi aussi j'adore le risotto, je n'en fais pas assez d'ailleurs.. bon week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Finalement, je n'en fait pas souvent non plus. En tous cas comme toi, pas assez. Biz bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je n'en ai jamais fait, mais ma maman oui et j'adore ! j'aime beaucoup les saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu devrais te lancer, ce n'est pas difficile, il faut juste être tout près de la casserole.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne sais pas résister à un risotto! tu peux être sûre que ce sera fait dans le we, il y a brigitte qui vient manger<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog