750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 04:49

C'est idéal pour un brunch, avec peu d'ingrédients ou même avec des restes, ces quesadillas feront le bonheur de tous.

Pour un  petit déj, un apéro ou un repas du soir sans chichi, sortons nos ingrédients du placard et l'imagination fera le reste.

La base : crêpes de maïs et fromage.

 

 

Quesadilla-du-petit-dej--1-.JPGQuesadilla du petit déj (2)

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

 

4 crêpes de maïs mexicaines

4 tranches de cheddar fondu (type toastinette) ou 4 « vache qui rit » ou fromage râpé

4 tranches de bacon ou jambon

 

 

Etaler le fromage sur la moitié de la crêpe et ajouter le bacon.

 

Plier en deux et cuire dans le grill viande ou croque-monsieur électrique 6 à 7 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée et le fromage bien fondu.

 

La crêpe doit être écrasée pour la rendre bien plate.

 

Si on réalise cette recette à la poêle, on posera un poids dessus et on laissera cuire 5 minutes de chaque côté (une boite de conserve sur un papier sulfurisé par exemple).

 

Couper en 3 triangles et déguster bien chaud en se brûlant les doigts.

 

On utilisera aussi des restes de poulet rôti, de poisson, des pommes de terres sautées, etc ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'adore ça, hyper facile à faire et sympa pour les jours où je suis sans enfant !! bisous
Répondre
C
a essayer de toute urgence, pour les gourmandes comme moi!
Répondre
A
Le concours blogchef est lancé.<br /> Releveras-tu le défi du mois?<br /> Bises.
Répondre
S
Très très bonne idée de recette que je garde bien au chaud pour la fin de semaine !
Répondre
L
j'ai testé avec du jambon et du fromage mais cette version déj ça me plait tout autant! Bonne semaine gourmande, bises Lou
Répondre
A
hummmm avec ce fromage fondu
Répondre
M
Un petit dej bien copieux....Tonton.
Répondre
L
<br /> <br /> Réservé aux électriciens ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog