750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 08:06

Voici un plat de pâtes comme on les aime le dimanche soir.

On en profite pourquoi pas pour vider le frigo des quelques restes qui risquent de l'encombrer cette semaine.

On pourra remplacer les escalopes par les restes de poulet rôti du dimanche midi.

 

 

Papillons-tomates-poulet-ricotta--2-.JPG

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

 

 

2 escalopes de poulet

1 petite courgette

1 oignon

1 pot de ricotta

copeaux de parmesan

1 CS de pignons de pin

tomates cerises

sel, poivre

2 CS d'huile d'olive

160 g de pâtes papillons (ou autre)

 

 

 

Découper les escalopes en lanières et les faire dorer dans une poêle avec l'huile chaude.

 

Les retirer et mettre à la place l'oignon ciselé finement puis lorsqu'il est transparent, la courgette coupée en dés.

Ajouter 2 CS d'eau puis couvrir et laisser cuire à feu moyen en remuant environ 5 minutes.

 

Cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée.

Egoutter en gardant l'équivalent de 4 CS d'eau de cuisson.

 

Remettre le poulet dans la poêle avec les tomates cerises.

Augmenter le feu pour réchauffer pendant 1 minute, verser les pâtes et l'eau de cuisson et la ricotta.

 

Saler et poivrer.

 

Bien remuer toujours sur le feu encore 1 minute.

 

Servir dans des assiettes chaudes parsemé de copeaux de parmesan et de pignons de pin.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci pour cette nouvelle recette testee et appreciee ! A bientôt bises
Répondre
M
Un délicieux plat de pâtes tout comme j'aime, plein de saveurs !<br /> bises
Répondre
C
toujours partante pour les bonnes idées de pâtes!
Répondre
C
Moi devant un plat de pâtes je craque, bravo pour cette recette gourmande. Bonne semaine Pascal
Répondre
F
Miam !!!!!!
Répondre
M
Un délicieux plat de pâtes tout à fait à mon goût, je m'inviterais bien !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
C
Pâtes papillons au poulet, à la ricotta et aux tomates cerises ... Voici un plat de pâtes comme je les aime ... le dimanche soir ... et les autres jours ... aussi !!!
Répondre
T
Je dois aimer , ça doit être bon !!!!! Tonton.
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog