750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 17:42

Généralement, le dimanche midi, je cuisine pas mal pour perpétuer la tradition du repas de famille dominical.

Alors le soir, je n'ai pas trop envie de cuisiner. Parfois il y a des restes, mais pas toujours.

Alors, je fouille dans le congélateur, à la recherche de quelque chose de tout fait. Je ne trouve jamais, car j'achète peu de plats  déjà cuisinés.

Là, je suis tombée sur une boite d'épinards hachés.

Quelques secondes de réflexion...j'ai toujours des oeufs au frigo, alors c'est bon.

LA recette parfaite pour le dimanche soir.

 

148.JPG

 

149.JPG

 

Ingrédients pour 1 cocotte :

 

1 œuf

200 g d'épinards hachés

1 CS de crème fraîche épaisse

2 vache qui rit (ou ici 1 CS de boursin cuisine au poivre)

ciboulette

sel poivre

1 CC de beurre

 

 

Préchauffer le four à 220° (therm 7-8).

 

Beurrer le moule cocotte.

 

Mélanger les épinards avec la crème, saler, poivrer et disposer dans la cocotte.

Casser l'œuf dessus et répartir le fromage.

Saupoudrer de ciboulette ciselée.

 

Enfourner pour 10 – 12 min.

 

Le dessus doit rester crémeux.

 

Servir avec des croûtons.

 

 

Avec cette recette, je participe au  KKVKVK #41, concours organisé par Johanna du blog "Les papotages de nana".

 

Banniere_KKVKVK.jpg

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'ai la même manière que toi d'aborder les repas du dimanche, le soir il faut faire preuve de créativité avec ce qu'il y a dans les placards, mission réussie pour toit avec ces oeufs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le dimanche soir vraiment aucune créativité, mais il faut quand même que ce soit bon.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'adore les oeufs cocotte ! belle version !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog