750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 08:56

Bientôt une nouvelle rubrique : la casserole de l'étudiant ou du débutant.

 

Mes enfants âgés de 22 et 17 ans, vont bientôt prendre leur envol ( et oui, cela ne nous rajeunit pas...) enfin, bref, ils veulent continuer à manger correctement, sans toujours acheter des plats tous prêts au fast-food du coin.

 

Ma fille qui aime beaucoup les légumes, me demande si il est possible de faire du chou quand on est étudiant. Il va bien falloir que je lui trouve une solution à ce gros problème.

Quant à mon fils qui va s'installer dans son "chez lui", est un fin gourmet et ne mangera pas tous les jours pizza surgelée.

 

Je vais donc leur proposer des plats sympathiques, tout en utilisant des produits surgelés ou en conserve, des épices et des aides culinaires qui dépannent bien parfois.

Comment customiser des escalopes de poulet en couscous, du riz jaune en paëlla, faire des muffins en 5 min, etc...

 

A suivre prochainement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
deux garçons de 22 et 20 étudiants...je vais les abonner!<br /> bonne soirée<br /> Didier
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. J'espère qu'ils trouveront des idées et surtout qu'ils n'hésitent pas à me poser des questions ou à demander des recettes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Etant étudiante aussi, je vais peut être piocher chez toi de l'inscpiration!
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère que tu trouveras des idées. Bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
C
FELICITATIONS ... voilà une idée qu'elle est bonne ... je dirai même... très bonne, pour les étudiants ... et les autres !
Répondre
C
super pour tous ceux qui ne savent ou n'aiment pas cuisiner!!!
Répondre
D
ça va m'aider ça merci:)
Répondre
M
Très interessant pour le debutant que je suis...Tonton.
Répondre
N
merci d'avance c'est une très bonne idée mème si j'ai encore au moins une année de répit devant moi,ça m'intéresse!bises
Répondre
E
a cool, ca m'intérèsse moi... pour le chou moi je le fait dans un grand faitout qui ne m'avait pas couté cher...
Répondre
L
en voilà une bonne idée, cette rubrique pourra m'etre utile meme si je ne suis pas etudiante :-) bonne journée, LOu
Répondre
L
Bonjour,<br /> Les enfants encore étudiants ...mais c'est pour moi.. j'attends.. grand soleil....<br /> Belle Journée.. Bises
Répondre
S
Merci pour eux, Deborah se débrouille très bien, mais n'a pas de four traditionnel, on profite le we, quant à ton fils, déjà..............il s'envole, ohlala, comme tu dis, bientôt nous annoncerons<br /> une rubrique MAMY, .
Répondre
L
<br /> <br /> Eh ! ça va pas la tête !!!!!!!!!! mdr !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog