750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 05:33

Une petite soirée avec des amis et c'est l'occasion de s'amuser en faisant des jolies petites choses.

J'adore préparer des amuse-bouche, car l'apéritif est un moment vraiment convivial où j'aime faire plaisir à mes amis.

Et cuisiner c'est avant tout faire plaisir.

Dans ces toasts, il n'y a aucune difficulté, juste quelques ingrédients à avoir sous la main.

 

 

Creme-de-poivrons-sur-toast-jambon-de-Bayonne--2-.JPGCreme-de-poivrons-sur-toast-jambon-de-Bayonne--1-.JPG

 

 

Ingrédients pour 12 toasts :

 

pour la crème :

 

½ pot de fromage frais (Mme Loïc)

6 pétales de poivrons confits à l'huile

1 gros pétale de tomate confite

½ gousse d'ail

1pointe de piment d'Espelette

 

le montage :

 

12 toasts de pain aux céréales

 

3 tranches de jambon de Bayonne

 

tapenade verte  

 

Mixer ensemble tous les ingrédients de la crème pour obtenir une belle couleur rosée.

 

Préparer 12 toasts de pain au céréales avec du jambon.

 

Etaler ou disposer la crème à la poche à douille.

 

Disposer une toute petite pointe de tapenade pour apporter une autre couleur.

 

Tenir au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelle jolie petite crème parfumée..... Ca m'intrigue!
Répondre
Y
ils sont vraiment appétissants ces toasts!!
Répondre
A
ils sont trop mimis ces toasts
Répondre
M
Sacré beaux amuse gueule..ça doit être bon...Tonton.
Répondre
L
hummmm ! ça fond en bouche et j'adore les poivrons
Répondre
C
Oh beau ! ça change des cacahuètes et des chipsters !
Répondre
C
je sens que je vais adorer!!! je te confirme après dégustation!!!
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog