750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 05:47

J'avais déjà réalisé des Flamby, mais vous n'aviez pas oublié, ils sont ici.

En me baladant sur le net, j'ai découvert un blog super sympa "la super supérette" qui nous propose ici une recette de crème au chocolat : les Dandy's façon Dany.

Très faciles à réaliser et bluffant au niveau texture.

J'ai eu envie de les réaliser et de les faire tester à mon cobaye habituel spécial chocolat ou crèmes en tous genres, j'ai nommé Cha...a. Pour lui éviter toutes sortes de demandes de tests qu'elle ne pourrait pas honorer, je préfère garder son anonymat.

 

Alors ? On goûte ?

 

001-copie-3.JPG

 

 

 

Ingrédients pour 7 à 8 pots :

 

 

40 g de cacao en poudre

80 g de sucre en poudre

1 sachet de 2 g d’agar-agar

850 ml de lait

 

 

Délayer les poudres dans un peu de lait froid et faire chauffer le reste.

 

Quand il est chaud, verser le mélange de poudres et remuer sans cesse.

 

A ébullition laisser cuire 1 à 2 minutes toujours en remuant.

 

Verser dans des pots et laisser refroidir avant de mettre au frais pour 2 h.

 

Déguster en dessert, en goûter ou sans raison juste pour la gourmandise.

Print Friendly and PDF

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Perspicace ... Sécotine fait sa maligne... qui en plus de son sympathique blog de cuisine ... fait des révélations sur le meilleur blog des copines ... celui de la bonne soupe !!!
Répondre
S
Nan mais on avait reconnu chacha hein. :-)<br /> Je te pique ces petites crèmes, 4 ingrédients, parfait pour mes goûters du dimanche !
Répondre
N
Comme les vrais!!<br /> yupiii je dis un grand oui!
Répondre
G
j'adore tes petites crèmes!!
Répondre
L
Oups je me suis trompé de site...désolé
Répondre
L
une vrai quiche bien gourmande qui sent bon la montagne! bises
Répondre
L
excellent pour terminer un repas sur une note gourmande! bonne journée
Répondre
A
toooooooooop
Répondre
C
j'ai honte: je ne connait pas le agar agar!!! mais grâce à la bonne soupe, ça va changer!
Répondre
L
<br /> <br /> L'agar agar est une algue contrairement à la gélatine qui est à base de porc.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Un délice de chocolat , on aime.....Tonton.
Répondre
C
Hi... hi ... hi ...La bonne soupe fait de l'humour ... en plus de ... me ... de nous ...régaler avec de délicieuses recettes ... comme cette petite crème au chocolat !!!
Répondre
C
Je confirme : Ces petites crèmes au chocolat sont très faciles à réaliser et bluffantes au niveau texture ... à déguster en dessert, en goûter ... ou sans raison ... juste pour la gourmandise pour<br /> les addictes au chocolat comme moi !!!
Répondre
B
Très sympa cette crème chocolat!
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog