750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 04:42

Un bon plat familial que l'on posera au milieu de la table pour que tout le monde puisse se servir et se régaler.


La cuisson du coq au vin blanc est beaucoup plus douce qu'avec du vin rouge et en plus avec l'ajout de crème ...comment dire ?


Je peux dire effectivement, que l'on s'est bien régalé.


 


 


 





 


 


Ingrédients pour 6 personnes :


 


 


6 morceaux de coq


3 CS de graisse de canard


1 oignon


1 gousse d'ail


2 CS de farine


¾ d'une bouteille de vin blanc sec


sel, poivre


350 g de mélange de champignons (surgelés)


200 ml de crème liquide


 


 


Faire chauffer 2 CS


de graisse de canard dans une cocotte.


Faire dorer les morceaux de coq sur tous les côtés.


 


Les retirer et remplacer par l'oignon émincé.


Le laisser colorer quelques minutes.


 


Ajouter l'ail haché au couteau et remettre les morceaux de coq.


Saler, poivrer.


Saupoudrer avec la farine, bien enrober tous les morceaux.


 


Verser le vin et donner un bouillon pour faire évaporer l'alcool.


 


Mettre le couvercle et mettre au four à 130° pour environ 2 heures.


 


Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau et remettre au four si nécessaire.


 


Dans une poêle faire chauffer le reste de graisse de canard et faire cuire les champignons comme indiqués sur le paquet.


 


Les ajouter dans la cocotte et verser la crème.


 


Donner un bouillon pour réchauffer et servir avec une bonne purée de pommes de terre « maison ».


 


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un plat convivial et savoureux, j'adore!
Répondre
F
ca donne envie
Répondre
B
mmmmmmm top ton plat de coq au vin, sympa avec le vin blanc !!
Répondre
T
Un régal ce coq au vin blanc....Tonton.
Répondre
C
Le coq au vin ... blanc ou rouge ... qu'importe ... qu'est ce que c'est bon !!! Un bon plat familial comme je les aime et en plus avec l'ajout de crème ... moi non plus ...je ne sais pas comment<br /> dire !!!
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog