750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 07:11

Des recettes de cookies, j'en ai essayées pas mal, sans avoir été jamais réellement satisfaite.

Je trouve qu'ils ne sont pas assez moelleux et n'ont donc pas vraiment la texture des vrais cookies.

Sur le blog "Chocolatatouslesetages", je crois avoir enfin trouvé mon bonheur ou presque.

Il faut quand même apporter une attention particulière à la cuisson. Pour mes cookies ici présentés, 12 minutes de cuisson seront suffisantes (selon les fours).

 

 

Cookies-moelleux-aux-pepites-de-chocolat--1-.JPGCookies-moelleux-aux-pepites-de-chocolat--2-.JPGCookies-moelleux-aux-pepites-de-chocolat--3-.JPG

 

 

Ingrédients pour 15-20 cookies : (selon la taille)



200 g de farine

1 CC de levure chimique

110 g de sucre

40 g de vergeoise brune 

100 g de pépites de chocolat

1 oeuf

100 g de beurre

1 pincée de sel

 



Préchauffer le four à 180°.



Dans un saladier, mettre le beurre coupé en cubes.



Ajouter le sucre, le sel et la vergeoise.



Mélanger à l'aide d'une fourchette (bien écraser le beurre à la fourchette pour intégrer le sucre).



Ajouter l'oeuf, continuer à mélanger avec la fourchette.



Ajouter la farine et la levure chimique.



Verser les pépites de chocolat et mélanger pour les incorporer à la pâte.



La pâte doit avoir un aspect sableux.



Former des boules de la taille d'une grosse noix.



Les disposer bien espacées sur une feuille de cuisson.



Cuire pendant 10 à 12 minutes.



Le cookie doit resté moelleux à l'intérieur.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je la passe ce soir à mon fils!!! ses copines adorent tout ce qui est au chocolat
Répondre
D
super j adore on s est régalé!
Répondre
Y
un vrai régal!!
Répondre
C
merci pour la recette car j'avais toujours un pb: ou c'était doré et dur ou mou et terne!!! pas très douée alors enfin une vrai recette certifiée!!!
Répondre
M
Moi aussi j'aime les cookies,un petit régal....Tonton.
Répondre
C
Yes !!! Fan de vrais cookies, moi aussi j'ai cherché longtemps une bonne recette et la bonne soupe l'a trouvée !!! Des vrais cookies craquants et moelleux à l'intérieur !!!
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog