750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 05:58

Une petite astuce que l'on peut réaliser plutôt en hiver, car on a besoin d'un bon pot au feu pour avoir du bouillon.

 

En effet, je n'ai rien inventé, il suffit de garder du bouillon et de le mettre dans un bac à glaçons.

Le lendemain, on sort les glaçons du bac pour les mettre dans un sac congélation et le tour est joué.

Les cubes du commerce sont concentrés donc on comptera 4 ou 5 glaçons pour un cube, mais ils les remplaçeront agréablement car ils sont faits "maison".

  Bouillon-cubes--2-.JPG

 

 

On a envie d'un hachis parmentier alors que l'on est fin août et que, évidemment on n'a pas cuisiné de pot au feu, on jette quelques glaçons de bouillon dans la viande hachée.

On va faire un excellent risotto, une poêlée de légumes, etc ...

 

Bouillon-cubes--1-.JPG

 

Au prochain pot au feu, n'oublions pas cette astuce.                           

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
merci pour l'astuce, c'est vrai que fait maison c'est toujours le petit plus qui change tout
Répondre
L
ah voilà qui est loin d'etre bete, m rci de l'astuce! Bonne aprés midi sous le soleil! bises lOu
Répondre
A
je note l'astuce
Répondre
M
on fait pareil avec le jus de citron pressé...Tonton.
Répondre
M
j'avais oublié l'astuce des glaçons : merci pour le rappel , car ces glaçons sont bien plus parfumés !!! : bonne journée : MARIE.
Répondre
D
Merci j'utilise beaucoup de cube de bouillon j'adore ta recette !
Répondre
E
oui je n'y pense pas, c'est comme le fait de faire son bouillon avec la carcasse de poulet, mais merci de m'y faire penser pour la prochaine fois
Répondre
C
je fais ça aussi avec les herbes d'été comme le basilic (horreur!!!)
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog