750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 08:34

Hier soir nous avions une petite "soirée crêpes" organisée par la commission des fêtes de ma commune. Chacun a apporté ses crêpes et nous les avons partagées. Toutes étaient délicieuses. J'avais choisi de "crêper" la partie apéritive avec des blinis et des crêpes roulées.

 

cuisine-006.JPG

 

Pour 12 à 15 mini-blinis :

 

  • 1 oeuf battu
  • 1 yaourt brassé (120g)
  • 80g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 CC de levure chimique
  • 1 CS d'huile pour la poêle

Mélanger tous les ingrédients. La pâte est plus épaisse qu'une pâte à crêpes.

Faire chauffer à feu vif la poêle frottée avec un papier essuie-tout trempé dans l'huile.

Faire tomber une cuillère à soupe de pâte dans la poêle, le rond doit se former tout seul (n'étalez pas). Si la pâte reste en bloc, ajouter un peu de lait pour la rendre plus fluide (attention pas trop, la valeur de 2 CS).

Des petites bulles vont se former, on peut alors retourner le blini et le laisser cuire encore environ 1 minute. Ne pas hésiter à baisser un peu le feu, le blini se colore assez vite

 

C'est hyper simple et bien meilleur que les blinis du commerce.

J'avais accompagné de tarama et de rillettes "vite fait" de saumon fumé.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et hop ! Encore une recette facile et rapide comme je les aime ! Des blinis maison avec du saumon, je suis certaine de me régaler !
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog