750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 05:59

C'est sur le blog de Mamina que j'ai trouvé cette recette.

C'est un gâteau en vogue que j'ai voulu testé.

Il a fallu que je bricole un moule car la forme de ce gâteau est particulière. J'ai finalement opté pour un moule à soufflé (assez haut) avec au centre un tube carton (rouleau de papier essuie-tout) recouvert de papier sulfurisé.

Joli bricolage !

Le gâteau était réussi mais il ne sera pas mon gâteau favori.

Il a été apprécié par le reste de la famille.Je pense qu'il mérite d'être accompagné d'une crème anglaise par exemple ou d'une compote de pêches.

A vous de tester !

 

Angel-cake--3-.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

 

90 g de farine tamisée
200 g de sucre
8 blancs d'oeufs
1 petite pincée de sel
1 gousse de vanille, graines grattées

sucre glace



Préchauffer le four à 190°.

 

Tapisser le moule de papier sulfurisé.

 

Fabriquer le centre si nécessaire.

 

 

Angel-cake--2-.JPGAngel-cake--1-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Mélanger la farine et la moitié du sucre.

 

 

 

Au batteur, monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et les graines de vanille en incorporant le reste du sucre en 3 fois.

 

Incorporant délicatement la farine mélangée au sucre et aux blancs d’œufs montés et garnir le moule.

 

Lisser la surface et enfourner 25 à 30 minutes.

 

Démouler en retournant le gâteau sur une grille.

 

Saupoudrer de sucre glace.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
et bien, c'est bien original!!! au boulot, les poules!
Répondre
M
Je n'ai jamais gouté ce gâteau, il a l'air très bon !<br /> Bon lundi
Répondre
T
Bravo la bonne soupe.....Tonton
Répondre
N
Merci pour cette nouvelle recette-j ai teste le gateau magique version salee et je viens de craquer pour 2 autres livres que le tien a decouvrir ensemble avec un cafe ici ou a paris...bon dimanche<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> A Paris ! Ah ah ! avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore testé version salée, à suivre.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore une nouveauté de la bonne soupe : cuisine et bricolage ... J'aurai aimé voir à quoi ressemble cet Angel cake coupé ... avec 8 blancs d'œufs, il doit être aérien ... et délicieux accompagné<br /> d'une crème anglaise (pour moi une crème brulée) pour utiliser les 8 jaunes d'œufs restants !!!
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog