750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2017 7 29 /10 /octobre /2017 15:08
Tarte à la courge buttercup, au comté et échalote
Tarte à la courge buttercup, au comté et échalote

Ingrédients pour 6 personnes :

 

1 courge buttercup (ou 1 potimarron)

1 grosse échalote

125 g de lardons fumés (facultatif)

50 g de comté

2 œufs

100 ml de crème liquide

sel, poivre

1 pâte brisée

1 noix de beurre

 

Laver et couper la courge en 8 gros morceaux.

Retirer les pépins à l'aide d'une cuillère à soupe.

Cuire à la vapeur pendant 15 minutes.

Laisser un peu refroidir puis retirer la peau.

Couper en lamelles épaisses.

 

Eplucher l'échalote et l'émincer.

Faire fondre 1 noix de beurre dans une poèle et faire dorer l'échalote sans la brunir.

 

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette.

Déposer les morceaux de courge, les lardons et l'échalote.

Raper le comté au dessus .

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les blancs en neige, cela va apporter un côté aérien à la quiche.

Saler et poivrer les jaunes et les mélanger à la crème puis incorporer délicatement les blancs montés.

Verser sur le reste des ingrédients.

 

Mettre au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.

 

Déguster avec une salade assaisonnée au vinaigre balsamique et à échalote.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou,<br /> J’aime bien cette recette de tarte à la courge. J’ai l’habitude d’en faire avec de la citrouille et une sauce béchamel. J’ajoute du fromage râpé et je la mets au four. Je peux en manger toute la journée, c’est trop bon.
Répondre
C
Excellentissime!!! avec la petite salade assaisonnée, un régal!!!
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog