750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 09:07

Allez ! encore un essai de panna cotta, cette fois avec du lait concentré et de la crème allégée.

J'ai déjà remarqué que la crème à 15 % de matières grasses ne donnait pas toujours une texture agréable à la panna cotta, la rendant un peu granuleuse. Alors en fait pour utiliser une brique de lait concentré dont la date était dépassée, j'ai mélangé les 2 produits.

La texture est parfaite mais le goût risque de ne pas plaire à tous car en effet on sent bien le lait concentré. Cela ne me dérange pas et avec une cuillère de confiture d'abricots, on ne le sent plus du tout.

Je ne suis pas sûre que cette méthode soit vraiment intéressante notamment au niveau des MG, je n'ai pas fait le calcul, mais en tous cas elle m'a permis d'utiliser mon lait en briquette.

Crème dessert vanillée façon panna cotta

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

200 ml de crème liquide à 15% de MG

200 ml de lait concentré non sucré

3 g de gélatine (2 feuilles)

2 sachets de sucre vanillé

1 CS de confiture d'abricots

 

 

Faire tremper les 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.

 

Faire chauffer la crème et le lait.

 

Verser le sucre vanillé.

 

Incorpore la gélatine en remuant.

 

Verser cette préparation dans des coupelles.

 

Laisser refroidir et mettre au frais minimum 2 heures.

 

Accompagner de confiture ou compote d'abricots.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Crème dessert vanillée façon panna cotta
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hum exactement le genre de dessert frais et savoureux qui me ferait plaisir là tout de suite !<br /> Bises.
Répondre
C
Une nouvelle version de crème dessert vanillée ... façon panna cotta... ça me va ... j'adore ça ... et je ne m'en lasse pas !!!
Répondre
C
moi aussi j'adore et apparemment MFP aussi car elle cherche la bonne formule! on va essayer celle-ci!
Répondre
T
J'adore ce dessert.....Tonton.
Répondre

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog