750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 07:42

Il reste toujours des morceaux de pain. C'est vrai, c'est l'hiver, les petits oiseaux ont faim, mais c'est quand même pas top ! Donc, quand j'ai un petit stock, je fais de la chapelure. C'est facile et naturel, sans conservateur.

cuisine 020

 

 

Ingrédient : du pain !


Mettre le pain au four et le laisser séchercuisine 015

à 80° (therm3) pendant 1 heure. 

Laisser refroidir.

 

cuisine 018

Si vous avez un robot ou un blender, réduire en miettes. Sinon le poser sur du papier sulfurisé et l'écraser avec un rouleau à patisserie ou le fond d'une casserole tout simplement.

Récolter la chapelure et la mettre en boite.

 

Pour ma part, j'aime laisser des morceaux un peu plus gros, c'est idéal pour le crumble.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
De la chapelure maison ... ça ne me serait pas venu à l'idée, heureusement il y ... la bonne soupe !!!<br /> En plus ... c'est simple ... je devrais donc y arriver !!!
Répondre
C
<br /> c'est bien cette idée de base culinaire!<br /> tu as des recettes pour les bouillons de légumes, poissons, etc... à mettre au congélo: ceux que l'on acchète en cube ou sachet sont souvent trop salés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le jus de poulet c'est super, et bien sûr le bouillon de pot au feu, le tout dans des bacs à glaçons.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu l'assaisonnes quand tu l'utilises?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça dépend de l'utilisation, si tu la mets sur un gratin de pâtes c'est nature sinon pour de la panure, piment en poudre, cumin, aïl...et pour le crumble, tu sais où regarder.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : labonnesoupe.over-blog.com
  • : Le partage de recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Cherchez Une Recette ? Tapez Un Mot Clé

Ateliers culinaires pour tous

Pour les   "Les ateliers de la bonne soupe" contactez-moi : 

labonnesoupe@free.fr

A propos

 

« Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. »

Paul GAUGUIN

 

 

On a tous des milliers de choses à faire et la cuisine passe au second , voire au dernier plan.

C'est pour cela que je veux partager avec vous des recettes simples et rapides, de la cuisine de tous les jours, mais aussi des créations, des essais, des jolies choses et des plats de ma région, la Picardie.

 

Toutes les recettes

Top blogs de recettes

Où acheter ses vins ?

Wikio

http://www.wikio.fr

Salon du blog culinaire Soissons

120x120_SBC_8
750 grammes aime ce blog